Aujourd’hui, je vais vous parler d’un mastodonte d’ Internet et de la vente en ligne, à savoir Amazon.

Mais c’est quoi Amazon, une chanson d’Indochine ?

Je ne vais pas vous expliquer ce que c’est et ce qu’on y trouve, puisque je pense qu’en tant que lecteurs de ce type de blogs, vous devriez normalement connaître (sinon contactez-moi en urgence pour que je vous mette en place un plan de coaching nommé « Sortir de sa grotte au XXIe siècle !).

Mon propos va plutôt porter sur l’expérience Amazon et plus précisément la fameuse offre Premium.

Je suis utilisateur de cette offre (payante, rappelons-le) depuis plusieurs années maintenant.

Le principe est simple : vous payez un abonnement annuel (49€ aujourd’hui alors qu’il y a quelques années, on était dans les 30€ de mémoire) et vous avez droit à la livraison gratuite et en 1 jour ouvré.

Pour être franc, il faut commander régulièrement sur Amazon pour pouvoir amortir ces 49€.

Et là, vous vous dites, « Qu’est-ce que ça peut bien nous faire ? ». Et vous avez raison !

Mais en y repensant, je me suis souvenu que l’offre était assortie d’un mois d’essai. Et comme nous approchons des fêtes de fin d’année à grands pas avec la liste de cadeaux à trouver, ça peut être l’occasion d’en profiter.

Le Bon Plan de Ga3tan !

Simplement, vous prenez l’offre Premium et un mois plus tard, à la fin de la période d’essai, vous y mettez fin (ou avant si vous ne voulez pas rater la date de fin). Aucune somme n’est avancée car les 49€ ne sont payés qu’à la fin de la période d’essai.

Ainsi, vous pourrez profiter des expéditions gratuites et rapides sur toute la période de vos achats et ce, pour zéro € !!!

Bien évidemment, cela ne fonctionne que pour celles et ceux qui n’ont jamais souscrit l’offre (et qui ne sont pas déjà abonnés, évidemment).

Mais si mon achat est naze, je me le garde sur les bras ?

J’ai déjà également testé à plusieurs reprises les retours de marchandises (erreur de commande de ma part, changement d’avis, produit déceptif,..). Le service est également pratique et bien fichu : vous allez sur votre compte Amazon dans la liste de commandes et sur l’achat concerné, vous avez une case « Retourner l’article ». Vous renseignez alors la raison de ce retour (à titre purement indicatif) et vous n’avez qu’à imprimer le bon de retour à coller sur le carton : là aussi zéro frais pour l’acheteur. Le colis est ensuite à déposer à La Poste.

Et là où Amazon fait fort, c’est que dans les heures qui suivent le dépôt à la Poste, vous recevez un mail vous informant que le remboursement est déjà déclenché (je pense qu’il doit y avoir quand même un contrôle du contenu du carton à l’arrivé en Entrepôts).

Inutile de vous pressez pour renvoyer votre commande, vous avez 30 jours après l’achat pour le retour.

Conclusion:

Bref, vous n’avez rien à perdre à tester pour vos achats de Noël d’autant plus que le 25 Novembre prochain est le Black Friday : journées de solde importantes sur Internet et Amazon sera de la partie. Pensez à suivre les promos sur Dealabs (site présenté dans cet article).

Je n’ai pas détaillé les autres avantages de Premium, n’étant pas utilisateur de ces services.

Je ne suis pas actionnaire chez Amazon et cet article est purement informatif dans la rubrique Bons Plans !

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de Premium dans vos expériences d’achats.

Bons Achats !

Ga3tan

Partager cette découverte !