Un petit article rapide afin  de faire un point sur la situation du blog QuotiGeek et de l’apparition de Podcasts.

Il n’y a plus rien de neuf sur ce blog ?

En effet, il n’y a plus de nouveaux billets depuis maintenant trop longtemps et d’ailleurs le dernier évoquait le lancement d’un StreetCast, que j’avais appelé QuotiCast.

Le principe étant de s’enregistrer en audio “à la volée” pour faire part d’un point de vue, d’une expérience  ou d’une anecdote (principalement toujours autour de la Tech), j’en suis à ce jour à 59 épisodes enregistrés et diffusés.

Récemment, l’outil d’enregistrement et d’hébergement de ces “bulles audios” a décidé d’arrêter son service et il a donc fallu trouver une solution pour d’une part continuer à enregistrer mes proses et d’autre part, pouvoir continuer à mettre à disposition les précédents épisodes.

La solution retenue a donc été d’héberger sur ce blog, ces fameux épisodes (et les futurs).

Mais il y a d’autres “trucs” sonores qui sont apparus ?

D’autre part, ces exercices audio m’ont donné envie d’en faire plus. J’ai donc participé à la création d’un podcast “collectif”, OLR Podcast qui en est déjà à 4 numéros. J’ai ensuite lancé QuotiCast, la Grosse Emission, qui est une version étendue et partagée des sujets Tech qui sont à l’origine de ce blog QuotiGeek. 

Je reste toujours dans cet esprit de partager les éléments Tech à travers un usage du quotidien.

Enfin, ces derniers jours, j’ai lancé un podcast qui concerne les crypto monnaies.

Donc le blog est remplacé par des podcasts ?

Et bien non. Déjà, j’ai isolé ces podcasts du flux principal. Lorsque vous arrivez sur QuotiGeek, vous ne voyez pas ces podcasts au sein des autres articles. Il faut volontairement cliquer sur QuotiCast, QuotiCast La Grosse Emission ou CryptoCashCast pour accéder au podcast et leur contenu.

De plus, même s’il y a eu quelques ratées ces derniers jours, les nouveaux podcasts ne seront plus considérés comme de nouveaux articles et les abonnés de ce blog ne seront donc plus pollués lors d’une nouvelle diffusion sonore. Ils ne seront alertés que par un nouvel article, tel que celui-ci.

Pour la suite de ce blog, j’ai plusieurs articles en cours d’écriture et même s’il est vrai que j’ai changé mon approche par rapport à son contenu (je me mettais trop la pression sur les articles), il n’en demeure pas moins que je vous dois plus de billets.

Je vous remercie de votre compréhension et vous rassure sur la pérennité de ce blog, qui ne sera en rien remplacé par mon activité Podcasts. 

Cependant , si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours écouter mes 2/3 épisodes sonores, sait-on jamais.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions éventuelles dans les commentaires, c’est avec grand plaisir que j’y répondrai.

Ga3tan

 

Partager cette découverte !