Oui, c’est la rentrée ! 

Nous sommes début septembre 2018 et la plupart d’entre nous, vivons au rythme des saisons et des cadences scolaires.

Une fois ceci dit, je vais aller un peu plus loin.

Les vacances ont été longues, très longues, trop longues.

Pas mes vacances, mais les vacances de ce blog, de QuotiGeek.

Un seul article publié cette année, en avril.

Le précédent datait d’octobre 2017, soit près d’un an déjà.

Ce n’est absolument pas ce que j’envisageai quand j’ai lancé QuotiGeek.

Alors il se passe quoi ?

D’une part, je me suis trouvé un peu en panne de courage pour continuer à écrire les articles alors que les idées, j’en ai des tas et une liste importante.

Pour tout vous dire, j’ai un tuto que j’ai entamé en août 2017 qui est toujours en phase Brouillon et que je n’ai pas fini.

Avec un peu de recul, je pense que je me suis laissé embarqué par un enthousiasme de lancement (l’effet nouveauté), qui est retombé par la suite.

Un manque cruel de structure dans l’organisation est probablement la cause principale de ce désert éditorial.

D’autre part, je me suis lancé dans la production de Podcasts.

Début 2017, j’ai lancé QuotiCast, un streetcast (enregistrement en mobilité).

J’ai ensuite participé à un collectif dans le cadre d’OLR (On Lâche Rien) podcast qui a perdu un peu de son activité sur 2018.

J’ai lancé QuotiCast La Grosse Emission, mais avec seulement 2 numéros à son actif.

Dans le cadre de ma découverte des crypto monnaies, j’ai mis en place CryptoCashCast, qui lui aussi n’a pas connu de numéros en 2018.

Ma plus grande fierté reste la participation à un épisode de Tech Café, podcast connu, consacré à la Tech et animé par Guillaume Vendé. C’est un podcast que j’écoute chaque semaine et il y a de cela seulement 2 ans (en 2016), je me disais que ça devrait être cool de se retrouver dans ce genre de chose. 2 ans plus tard, j’y étais !!! (comme quoi, rien ne reste impossible à notre époque).

 

Pour terminer sur les podcasts, depuis février, j’anime avec mon compère Cédric, aka Jside, Burger Tech et ce, chaque semaine. Des news qui portent sur la Tech, mais en format grosse déconnade.

Vous l’aurez compris, cette partie Podcast est devenue un vrai hobby, d’autant plus que d’autres projets sont en cours.

Petite parenthèse, mes productions sont hébergées sur ce blog, mais n’ apparaissent pas en page principale pour ne pas polluer le contenu. Vous pouvez les retrouver sur le menu à gauche de la page, si le coeur vous en dit.

C’est quoi la suite ?

Je ne vais ni promettre de choses ni m’engager sur un rythme de publications spécifiques. Mais j’ai récemment mis en place un calendrier éditorial.

Ce calendrier devrait m’aider à structurer, planifier, anticiper et améliorer la régularité des articles de ce blog.

De plus, j’aimerai ajouter un peu plus de contenu personnel. QuotiGeek, c’est avant tout le blog de Ga3tan. Rassurez-vous, je ne vais pas vous y raconter toute ma vie, mais qui sait, certaines anecdotes pourraient venir enrichir tout cela. Pour illustrer cela, j’ai ajouté mon Instagram sur la partie gauche où s’affichera la dernière photo. A vous de me suivre si vous voulez découvrir le reste.

Pour les podcasts, ce fameux calendrier devrait m’aider à remettre sur les rails QuotiCast La Grosse Emission et CryptoCashCast, tout en continuant QuotiCast et BurgerTech, notamment.

Et enfin, il reste un domaine qui me titille énormément, c’est celui de la vidéo.

J’avais déjà réalisé quelques vidéos dans le cadre d’illustration d’articles comme pour celui du NAS, mais j’y ai ajouté récemment une vidéo sur le drone Spark où vous pourrez y voir ma trogne.

D’ailleurs, dans le cadre du podcast Burger Tech, nous avons décidé d’enregistrer une version vidéo depuis une dizaine de numéros, disponibles sur la chaîne dédiée.

Cette partie YouTube est celle qui demande le plus de travail et de temps, aussi je ne me donne pas, pour l’instant, d’objectif de publication tant que je n’aurai pas trouvé de style et d’organisation adaptée.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je n’abandonne absolument pas l’univers des créateurs de contenus et j’espère bien pouvoir inonder ce blog, les podcasts et YouTube de toutes mes idées à vous exposer.

Merci pour votre soutien et à bientôt !

Ga3tan

 

 

 

 

 

 

Partager cette découverte !