Pour ce nouvel article, nous allons rester dans le domaine du ski mais pas sur la partie sport mais plus pour tout ce qui tourne autour (Raclettes and Co !).

En effet, le mois de février correspond à la période des sports d’hiver et je me vois mal vous détailler une application concernant la météo des plages.

Bref, pour revenir au sujet principale, il s’agit ici d’une application que je viens de découvrir et qui m’a totalement conquis : Ski 360.

Ski 360

Le principe de cette application est de regrouper l’ensemble des informations nécessaires à vos vacances en station.


Le ski, c’est où ?

L’application vous propose de choisir votre station de ski préférée (ou celle sur laquelle vous vous êtes rabattus pas défaut pour vos vacances). Le choix se fait par un moteur de recherche, par ordre alphabétique et par distance par rapport à l’emplacement où vous êtes.

Vous pouvez également établir une liste de favoris.

Vous pouvez même utiliser des filtres pour vos recherches afin de dégoter éventuellement le paradis de la glisse idéal pour vos prochaines vacances.

Je ne sais pas si toutes les stations (de France) sont présentes mais j’ai recherché de petites stations que je connaissais et je les ai trouvées.

IMG_2684IMG_2685


Le Ski, c’est comment ?

Une fois la station sélectionnée, vous arrivez sur une page reprenant le Live :  Météo du Jour, Enneigement en bas et en haut des pistes ainsi qu’un flux Instagram reprenant les photos taggées de la station par les vacanciers.

IMG_2677

 

 

En cliquant sur la météo, le détail est présenté sur les 5 prochains jours. Tandis que sur le Bulletin Neige, vous obtiendrez le nombre de pistes ouvertes par couleur, les remontées mécaniques ouvertes, ainsi que le risque d’avalanches et le prix des forfaits.

IMG_2678IMG_2679

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_2680

En dehors de la page Live, vous avez également une page Guide Station sur laquelle nous retrouvons le Plan des Pistes, le Plan de la Station, les Restaurants, les Activités, les Bars/Sorties, les Cours de Ski (points infos), ainsi qu’une rubrique Pratique (supérettes, médecin, pharmacie,..) et un Agenda (non encore activé). Ces 2 dernières catégories sont en dessous des 6 premières.

Le tout est rehaussé par une webcam de la station (apparemment le temps est merdique à Tignes aujourd’hui !)

 

 

IMG_2682

Enfin, il y a une page Ventes Privées qui concerne des tarifs pour le Séjour (pas encore activés), l’achat de Forfaits, d’assurances ski et autres.

Mais ce point ne m’intéresse pas car il s’agit de lien pointant vers d’autres plateformes ou partenaires.

 

 

 

IMG_2683

Dernière chose, le petit chronomètre en haut à droite : il propose un tracking GPS avec des challenges, des conseils,.. Mais là aussi, je ne suis pas intéressé car utilisant Ski Tracks, tel que présenté dans cet excellent article !!


Conclusion de tout ça :

L’application est donc un Must to Have pour tout amateur de poudreuse. Qu’il s’agisse de choisir une journée en station (météo, enneigement, nombre de pistes ouvertes,..) ou un séjour plus long, c’est pour moi l’idéal. En plus, les photos Instagram ne font que donner envie d’aller dévaler ces montagnes enneigées et ensoleillées. (c’est vrai qu’il y a rarement des photos qui ne donnent pas envie). Reste à acheter des pommes de terre, de la charcuterie et le fromage pour une bonne raclette. Sans oublier les cornichons !!!

L’application Ski 360 est gratuite mais quelques publicités apparaissent ici et là. Vous pouvez les supprimer en passant à la version Premium pour la modique somme de 1,99€. Disponible également pour Androïd.

Bonne Raclette !

Ga3tan

Partager cette découverte !